4.5/5 - (11 votes)
Boutique Shopify 2022

Comment préparer la nouvelle année sur sa boutique Shopify ?

De nombreuses fêtes sont célébrées pendant la période de fin d’année (Q4). Pour ces occasions, nombreux sont les achats en cadeaux, décorations et repas. Ainsi, tous les commerçants réalisent près de 40 % de leur chiffre d’affaire durant cette période de fêtes.

Les propriétaires de boutiques Shopify profitent au maximum de cette période pour se développer, se faire connaitre et générer le maximum de revenus passifs.

C’est pourquoi, il est important pour un détenteur de boutique Shopify de bien se préparer afin de continuer à prospérer durant la nouvelle année.

Dans cet article, nous verrons :

    • Comment profiter au maximum du nouvel an ?

    • Comment préparer la nouvelle année sur sa boutique Shopify ?

    • Comment donner de la valeur ajoutée à votre boutique Shopify ?

    • Quelle politique de retour adopter ?

année 2022 creation boutique Shopify

Comment profiter au maximum du nouvel an ?

Généralement lorsqu’on parle de période de fêtes pour les commerçants, on a tendance à oublier le nouvel an. Pourtant, le jour de l’an est aussi avantageux pour votre site e-commerce.

En effet, le nouvel an est une période où les uns et les autres prennent de nouvelles résolutions pour aller de l’avant dans leur vie professionnelle, amoureuse, personnelle et même pour leur forme physique.

Vous pouvez donc proposer à vos clients des produits qui peuvent les accompagner dans ce sens et créer une nouvelle campagne marketing à cet effet, dès le lendemain de la fête de Noël. Pensez aussi à faire des remises sur les invendus de Noël en les accompagnant d’une publicité attrayante.

    • Le jour de l’an est considéré à tort comme non générateur de revenus pour le e-commerce

    • Proposez à vos clients des produits qui peuvent les accompagner dans l’accomplissement de leurs bonnes résolutions

    • Faites des remises sur les invendus de Noël

Comment préparer la nouvelle année sur sa boutique Shopify ?

Le début d’année n’est pas la période la plus propice aux ventes. Selon la catégorie de produits que vous vendez, vous devez vous attendre à un ralentissement d’activité plus ou moins important sur votre site Shopify.

Alors, même si vous avez réalisé d’importants bénéfices pendant le Q4, vous devez trouver des stratégies pour ne pas connaitre une chute trop importante de votre chiffre d’affaire et continuer à développer votre entreprise. 

Il faudra d’entrée de jeu proposer des articles utiles à vos clients. Si vous vendez des vêtements par exemple, proposez à vos clients des articles qui correspondent à la saison en cours comme des pull-overs et des manteaux pour l’hiver.

Ensuite, travaillez votre boutique en ligne spécialement pour la nouvelle année en utilisant de nouvelles couleurs tout en mettant en valeur vos nouveaux produits.

    • Trouvez des stratégies pour ne pas connaitre une chute trop importante de votre chiffre d’affaire.

    • Proposez des articles utiles à vos clients, qui correspondent à la saison en cours.

    • Travaillez votre boutique en ligne en utilisant de nouvelles couleurs tout en mettant en valeur vos nouveaux produits.

Bien choisir son agence experte shopify

Comment donner de la valeur ajoutée à votre boutique Shopify ?

Donner de la valeur ajoutée à votre boutique en ligne revient à se démarquer de la concurrence. Pour cela, vous devez de prime abord travailler votre image de marque.

Cela signifie que le nom de votre marque doit être accrocheur. Veillez donc à donner une image moderne ou chic selon votre choix.

Ensuite, choisissez bien vos produits. Les produits que vous vendez doivent être des produits de qualité. En effet, il est indispensable pour vous de tester tous les produits que vous proposez dans votre boutique.

Une autre technique très efficace pour donner de la valeur ajoutée à votre boutique en ligne est d’offrir du contenu à vos visiteurs. Il s’agit pour vous de mettre en place un blog où vous partagerez régulièrement des articles qui pourront intéresser vos clients.

    • Travaillez votre image de marque pour donner de la valeur ajoutée à votre boutique Shopify.

    • Proposez à vos clients des produits de qualité que vous aurez testé au préalable.

    • Offrez du contenu à vos visiteurs en créant un blog.

Envie de créer à votre tour votre site web idéal et construire dès à présent votre avenir en ligne, grâce à Shopify ? C’est parti !

Quelle politique de retour adopter ?

Même si vous proposez les meilleurs produits sur votre boutique en ligne, vous devez un jour faire face au retour de produits. Afin d’aborder sereinement la nouvelle année vous devez préparer au mieux une politique de retour efficace.

En fonction des conditions de retour de votre fournisseur, indiquez dans votre politique toutes les informations relatives à ce processus tel que : le délai de rétraction, qui paye les frais d’expéditions, etc. 

Afin de réaliser votre politique de retour, vous pouvez vous inspirer de celle des grandes marques, pour être sûr de ne négliger aucun aspect.

Aussi, il est conseillé d’utiliser un logiciel de support pour le SAV. Ce logiciel vous permettra de gérer les demandes et les retours de vos clients.

    • En fonction des conditions de retour de votre fournisseur, indiquez dans votre politique toutes les informations relatives à un retour d’article.

    • Inspirez vous de la politique de retour des grandes marques pour réaliser la vôtre.

    • Utilisez un logiciel de support pour le SAV, qui vous aidera  à gérer les demandes et les retours de vos clients.

En résumé : Que faire pour la nouvelle année ?

Proposez à vos clients des produits qui peuvent les accompagner dans le respect de leurs bonnes résolutions et faites des remises sur les invendus de Noël.

Proposez des articles utiles à vos clients, tout en travaillant votre boutique pour la nouvelle année.

Donnez de la valeur ajoutée à votre boutique en travaillant votre image de marque et en proposant des produits de qualité, sans oublier d’offrir du contenu à vos clients.

Inspirez vous de la politique de retour des grandes marques pour créer la votre et utilisez un logiciel de support pour le SAV de votre entreprise.

Envie de créer à votre tour votre site web idéal et construire dès à présent votre avenir en ligne, grâce à Shopify ? C’est parti !