4.6/5 - (5 votes)
Meilleur Thème Shopify

Thème Shopify : Les 5 meilleurs Thèmes Shopify

En ce qui concerne la personnalisation, Shopify arrive sur le podium par rapport à tous les CMS. Mais alors quel est le meilleur thème Shopify ?

Le site Shopify propose à ses clients des dizaines de thèmes qui sont prêts à l’emploi. Ces thèmes vous permettent de créer rapidement un site vitrine. Ils sont également conçus pour des niches déterminées avec des fonctionnalités phares permettant de mettre en valeur votre marque afin d’attirer des clients.

Il est tout à fait possible de personnaliser chacun votre thème à travers votre interface Shopify. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez confier cette tâche à une agence experte Shopify qui va vous donner un coup de main pour supprimer, ajouter ou modifier votre e-commerce.

Quels sont les cinq meilleurs thèmes sur Shopify ? Quelle est l’importance de trouver un thème idéal sur Shopify ?  Quels sont les éléments à prendre en compte avant de choisir un thème ?  Quels sont les outils de recherche améliorée que vous pouvez retrouver sur Shopify ? 

trouver un theme shopify

    • Wookie qui compte un peu plus de 50 000 utilisateurs actifs. Il coûte 69 dollars. C’est un thème compatible avec Oberlo. Il met à votre disposition 16 mises en page pour les pages de votre boutique et de vos produits, sans oublier la notification de vente intégrée. 

    • Furnitto. Il coûte 139 dollars. Il a un méga menu qui est facilement navigable et un catalogue de 55 collections. Il possède aussi une double fonctionnalité boutique/blog et la superposition du texte est disponible.

    • Mobilia. Il coûte 180 euros. Ce thème possède une optimisation pour des moteurs de recherche et les médias sociaux sont intégrés. Son design est épuré et lisse, avec des photos d’archives accrocheuses qui sont pré-rajoutées. 

    • Pacifique. Il coûte également 180 euros. Les icônes des médias sociaux sont intégrées, il est parfait pour les grands inventaires. La conception est réactive, la disposition est propre et moderne et l’interface utilisateur est minimale. 

    • Flow. Il coûte également 350 euros. La conception est optimisée pour un style sobre et élégant. Le menu permet de facilement trouver des produits et l’aspect général inspire à rester sur le site.

Quelle est l'importance de trouver le thème Shopify idéal ? 🤷🏼‍♀️

La mise en page et le thème de votre boutique encapsulent votre produit et votre marque. Il s’agit de la représentation visuelle des valeurs que vous souhaitez communiquer à travers votre marque.

La majorité des internautes ne vous feront pas confiance si votre site e-commerce a une conception qui laisse à désirer. Pour attirer les clients et pour booster les ventes, votre site doit être attirant.  

Un thème avec une mise en page bien déterminée ou avec des fonctionnalités bien précises, des couleurs qui captent le regard, est un élément qui peut contribuer à la performance de votre boutique en ligne sur Shopify. Les petits détails peuvent faire toute la différence. 

Il est à noter qu’une page web doit être conçue de manière bien précise afin d’attirer les clients. Les internautes explorent un site en suivant un modèle en « F ». En d’autres termes, si votre site dispose d’un entête imposante avec une barre de navigation à la gauche est plus convivial pour un nouveau visiteur.

Pour renforcer davantage sa crédibilité, le design et le thème doivent respecter au maximum des standards de qualité professionnelle pour donner confiance au visiteur.

Envie de créer à votre tour votre site web idéal et construire dès à présent votre avenir en ligne, grâce à Shopify ? C’est parti !

Quels sont les élèments à prendre en compte avant de choisir un thème Shopify ? 😵‍💫

Pour un débutant, sélectionner un thème pour mettre en avant sa boutique ou ses produits peut être déroutant. Il est possible qu’il se lance dans cette aventure sans savoir exactement ce qu’il veut et sans connaître les critères à mettre en avant dans le choix de son thème.

Sur Shopify, les thèmes vous sont proposés par défaut et vous pouvez les personnaliser par la suite ou changer de thème facilement. Si vous souhaitez plus personnalisation pour votre thème Shopify, faites appel à une agence experte Shopify.

Avant de choisir un thème, posez-vous les questions suivantes :

• Est-ce que j’ai besoin d’un thème gratuit ou payant ? Est ce un excellent choix de payer un thème ou peut être qu’il faut passer par un expert Shopify…

• Combien de produits je compte proposer ? Comment vais je mettre en avant mon catalogue produit ?

• De quelle manière vais-je afficher mes produits ? Est ce que je dois mettre en place une liste de souhaits ?

• Qu’est-ce que vous souhaitez proposer à votre utilisateur ? Comment mettre mes pages de produits en avant ?

• Quelles sont les fonctionnalités qu’il doit y retrouver ? Qu’est-ce que vous appréciez chez vos concurrents ? A quoi dois ressembler ma page d’accueil ?

Le choix de votre thème ne doit pas reposer sur les couleurs et les polices. Ce sont des éléments que vous pouvez modifier par la suite. Vous pouvez également utiliser Shopify gratuitement avec un thème gratuit, ou alors créer votre propre thème.

 Après avoir répondu à toutes ces questions, vous allez définir tous les critères qui vont vous guider dans le choix de votre thème idéal. Si vous souhaitez personnaliser votre site et que vous avez le budget nécessaire, n’hésitez pas à faire appel à un expert Shopify qui saura vous guider.

Ou trouver un thème Shopify ? 💁🏼

chercher theme shopify

Pour vous inspirer et avoir une idée précise de votre futur site, regardez les sites qui utilisent un thème qui vous intéresse. De cette manière, vous allez connaître toutes les options de personnalisation.

Explorez également les démos des boutiques afin de tester les thèmes qui vous intéressent en temps réel. Ces démos sont juste des exemples qui vous présentent les fonctionnalités d’un thème. N’oubliez pas que vous allez les personnaliser plus tard. 

N’hésitez pas à passer en revue des thèmes par collection. Ces collections sont d’ailleurs régulièrement mises à jour en fonction des styles, des tendances, des nouveautés et des fonctionnalités. Consultez également les évaluations des différents thèmes avant de réaliser un achat.

Vous pouvez également chercher sur internet d’autres bibliothèques de thème Shopify, en effet des banques en ligne proposent souvent des thèmes directement à intégrer à votre site, comme Envato Elements, Theme Monster et bien d’autres…

En résumé... Ne pas se tromper de thème Shopify ! 💡

    • Une page internet bien conçue est importante car elle permet d’attirer des clients et de booster les ventes. Un thème bien choisi, permet également de gagner la confiance des clients et de les fidéliser. 

    • Ne choisissez pas un thème en fonction des couleurs et de la police, ce sont des éléments qui peuvent être modifiés par la suite. Concentrez-vous sur la manière de présenter les produits, les fonctionnalités utiles pour les visiteurs. 

Envie de créer à votre tour votre site web idéal et construire dès à présent votre avenir en ligne, grâce à Shopify ? C’est parti !