LA MARQUE

VOUNOT propose une large gamme de produits pratiques (entretien, rangement, nettoyage) et de décoration pour la maison et le jardin au meilleur rapport qualité/ prix ! 

LE CHALLENGE

  • Refondre le site Shopify existant et améliorer le design complet pour refléter les valeurs de la marque et mettre en avant les produits.
  • Améliorez l’expérience du visiteur à travers une navigation fluide et claire ainsi que des tunnels de vente efficaces;
  • Améliorer le taux de conversion à travers une meilleure organisation des pages produit;
  • La marque VOUNOT vendant ses articles sur plusieurs marketplaces, il était important de respecter certaines spécifications lors du développement du futur site Web.

NOTRE SOLUTION

  • Audit complet du site: Lorsque nous avons une boutique Shopify existante avec des ventes, avant de faire quoi que ce soit, une étape primordiale consiste à analyser la boutique actuelle. Nous avons étudié et analysé différentes données techniques, design, de performance et avons émis un plan de recommandations et d’actions avant de commencer à travailler sur la refonte du site;
  • Thème: nous avons décidé de changer de thème Shopify car celui-ci était bien trop limité et à l’aspect design beaucoup trop froid. La recherche de thème est une étape importante de notre travail pour les créations de site sur base de thème Shopify existant, l’objectif étant de sélectionner le meilleur thème répondant à tous les objectifs de la marque. 
  • Design et développement de site Web sur-mesure: l’objectif ici n’était pas de choisir un thème Shopify puis de concevoir la future boutique en ligne en fonction de ce thème. À travers la customisation et du développement supplémentaire, nous visons à créer quelque chose d’unique et de personnalisé pour cette marque à succès, nous avons donc décidé de créer 4 maquettes de pages (page d’accueil, à propos, de collection et de produits) et de les mettre en place à travers du développement front et back end.
  • Sans un bon référencement sur les moteurs de recherche, un site Web ne pourra pas générer du trafic et donc des ventes en ligne: nous avons effectué un travail SEO sur le futur site (titres et méta descriptions, redirection des URL, etc.).