Shopify Plus

C'est quoi Shopify Plus ?

●  Shopify Plus est la plateforme de commerce électronique d’entreprise destinée aux entreprises multicanaux ayant des besoins importants en matière de flexibilité et d’évolutivité.●  Cette offre simplifie le commerce électronique d’entreprise et offre une assistance prioritaire pour assurer et suivre le développement de votre activité de commerce électronique. Pour en savoir plus, c’est par ici.●  Souscrire à cette plateforme sous-entend que votre e-commerce à atteint un certain niveau et donc que vous disposez du budget nécessaire.De tous les CMS, Shopify est connu de tous comme l’un, si ce n’est le meilleur CMS en ce qui concerne le e-commerce et la vente en ligne. Afin de permettre à ses utilisateurs d’exploiter tout le potentiel de leur boutique en ligne, Shopify a mis en place plusieurs plans ou abonnements comme Shopify Advanced.Parmi ceux-ci, Shopify plus, destinée aux entreprises qui se sont considérablement développées et ont atteint un certain volume de ventes, suscite la curiosité d’un grand nombre de personnes.
Shopify Plus C'est quoi

Shopify Plus est donc une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) de site marchand destinée aux sites e commerce à croissance rapide et aux entreprises ayant un volume d’affaires élevé.

Ainsi, Shopify propose avec son offre une plateforme fiable, simple qui rend la vente en ligne facile et abordable.

De manière générale, Shopify est connu pour la plateforme ultra intuitive donnée aux nouveaux entrepreneurs, mais Shopify Plus va encore plus loin. En effet, c’est tout un logiciel qui vous ouvre ses portes.

En quoi Shopify Plus est il different des plans basiques de Spotify ? 👀

●  Vente B2B

Fonctionnalité native de vente Business to business avec son propre canal pour les clients qualifiés. Vous pouvez mettre en place un portail distinct pour acheter facilement et intuitivement vos produits selon leurs conditions.

 ●  Nombre illimité de membres de l’équipe

Incluez un nombre illimité d’utilisateurs pour gérer votre boutique en ligne. Toute votre entreprise pourra accéder et jouer son rôle dans les modules correspondant à son niveau d’accès. Les plans à échelle réduite de Shopify offrent un accès à un plus petit nombre d’utilisateurs.

 ●  Aucun frais de transaction

Optimisez vos coûts, vous ne devez supporter que les coûts associés à la passerelle de paiement sélectionnée par chaque client et disponible sur votre site. Shopify facture différents frais, plus le niveau de plan est élevé, plus les frais sont bas.

 ●  checkout personnalisée

Libérez le potentiel de la caisse personnalisée et commencez à convertir davantage en créant des expériences d’achat personnalisées pour vos clients.

 ●  Accès privilégié aux API

Shopify Plus a accès à des API et à des fonctionnalités exclusives et dispose de limites d’appels API 500 % plus élevées que celles des plans basiques de Shopify. Cela se traduit par une optimisation et une rapidité accrue des boutiques en ligne.

 ●  Outils promotionnels intelligents

Shopify+ comprend des outils exclusifs comme Launch Pad pour surveiller, programmer et gérer vos campagnes et vos promotions.

 ●  Système de remise avancé

Paramétrez les remises par type de produit, mode d’expédition, mode de paiement, et allez plus loin qu’avec les plans basiques.

 ●  Automatisation des tâches et des opérations

Simplifiez et automatisez les opérations de votre entreprise avec Flow.

 ●  Service et assistance exclusifs

Un service étendu de préférence aux plans échelonnés de Shopify. Le plan Shopify+ comprend un gestionnaire de migration et de réussite pour votre succès en matière de commerce électronique.

Combien coute cette plateforme ? 💸

shopify bob l'éponge

Shopify Plus coûte 2 000$ par mois et n’a pas de frais supplémentaires, sauf pour les passerelles de paiement. Cela est sans compter les applications que vous devrez payer pour tirer le meilleur de votre boutique. En effet, vous avez jusqu’à 2000 applications parmi lesquelles vous pourrez choisir pour améliorer votre e-commerce. A savoir également que si vous dépassez les 1 millions de chiffre d’affaire, vous serez obligé de passer à Shopify Plus.

Shopify Plus est il fait pour vous ? 🤔

Ca c’est la question à un million de d’euros. Pour y répondre convenablement, posez-vous les questions suivantes :

  • Allez-vous utiliser les fonctionnalités de Shopify au point qu’elles fassent une différence significative pour votre activité ?
  • Etes-vous vraiment intéressé par l’utilisation des aspects B2B et de vente multicanal de votre boutique, ou Shopify vous suffit-il ?
  • Etes-vous prêt à faire face à la complexité supplémentaire requise pour utiliser les nouvelles fonctionnalités proposées ?
  • Avez-vous un volume de ventes que vous considérez vraiment important pour avoir un abonnement de ce niveau ?
  • Pouvez-vous facilement vous permettre de payer le prix de l’abonnement ainsi que tous les modules complémentaires que vous souhaitez acheter pour votre boutique ?

Si vous répondez positivement à ces questions alors, vous pouvez souscrire à Shopify plus. Dans le cas contraire, réfléchissez-y à deux fois avant de faire votre choix.

Vous pouvez également passer par une agence expert sur Shopify pour une demande plus particulière, si vous n’avez pas besoin de Shopify Plus. Pour une liste des meilleures agences Shopify de France c’est sur notre blog.

Quoiqu’il en soit c’est à vous qu’il revient de choisir en fonction de ce que vous jugez bon pour votre entreprise. 

En résumé... 💁🏼

En somme, le développement de votre entreprise est une affaire importante, et doit être traité comme tel par votre plateforme. Mais avant de sauter sur cette offre, assurez vous qu’il s’agit d’un choix profitable à votre entreprise.

Envie de créer à votre tour votre site web idéal et construire dès à présent votre avenir en ligne, grâce à Shopify ? C’est parti !