4.6/5 - (5 votes)
Shopify augmente ses revenus

Shopify annonce des revenus en hausse de 46% pour le troisième trimestre

Pendant le confinement et plus généralement durant la crise du covid, nombreuses sont les entreprises à avoir choisi Shopify comme moyen de diversifier leurs sources de revenus.

Les différents canaux de vente traditionnels étants inopérants, (comme les points de vente physique) il était urgent pour eux de créer une boutique e commerce afin de maintenir leurs revenus.

En effet les petits commerçants ont pu grâce à la firme canadienne survivre grâce à la livraison à domicile et aux commandes des consommateurs.

Mais alors qu’en est il des revenus de Shopify ? 

Durant le dernier Quadrimestre, les revenus de Shopify ont augmenté de 46% par rapport à la même période l’année précédente. Un augmentation qui étonne, d’autant plus que les magasins en physique rouvrent peu à peu dans le monde

Jeudi dernier dans une interview, le président de Shopify annonçait que des gros comptes tels que l’Occitane, Muji, Spanx ou Dockers rejoignaient la plateforme pour gérer leur e-commerce. 

L’augmentation du nombre d’abonnements est également à prendre en compte. En effet, durant le 3e quadrimestre 2021, c’est plus de 40000 abonnements qui ont étés souscrits. 

Même si ce chiffre est inférieur aux 80000 attendus par les analystes, cela reste un chiffre très prometteur pour une croissance pérenne de la firme d’Ottawa.

C’est ainsi que Shopify à donc généré un total de 1.15 milliards de dollars US de Chiffre d’ Affaire. Un record historique pour la firme.

Plus récemment encore, le Z event, événement caritatif à généré plus de 2 700 000 € de revenus grâce à une boutique de goodies. 

Cela montre une grande facilité d’utilisation et de capacité de developpement pour les plus grands, qui décident de plus en plus de se tourner vers la plateforme.

Envie de créer à votre tour votre site web idéal et construire dès à présent votre avenir en ligne, grâce à Shopify ? C’est parti !

Pourquoi Shopify et pas WooCommerce ? 💁🏼

Mais qu’est ce qui motive tous ces commerçants à aller sur la plateforme de Shopify ? Pourquoi ne pas aller sur un CMS comparable comme WordPress ?

La facilité d’utilisation du logiciel Shopify en est sûrement la raison. 

En effet un WooCommerce prendrait pour un petit commerçant beaucoup trop de temps à gérer et à mettre en place. Les mises à jour répétées combinées à la maintenance et au développement du site en font une solution à bannir.

Avec Shopify, on à se soucier uniquement du côté vente, toutes les autres choses comme le nom de domaine, les intégrations etc, sont déjà inclus dans un site Shopify.

La solution n’est pas que adaptée au petits commerçants. En effet comme dit précédemment, de gros comptes ont récemment déclaré utiliser Shopify pour leur E-commerce. Ils peuvent notamment se servir de Shopify plus, pour scaler leur boutique en ligne et générer des millions d’euros de chiffre d’affaires.

Mais généralement, il vaut mieux déléguer tout ce travail à des agences certifiés Shopify pour réaliser un travail professionnel qui saura générer des ventes.

La personnalisation est également un gros argument pour Shopify. En effet le langage de programmation de Shopify, Liquid est un langage de programmation open source. C’est à dire que le code est librement accessible à tous.

Cela laisse donc une immense marge pour les développeurs ou alors une agence certifié Shopify d’apporter des modifications sur différents thèmes et l’interface utilisateur d’un site e-commerce.

La suite pour Shopify ? 🚀

Pour Shopify, la clef va maintenant résider à conquérir le grand public. 

En effet, même si l’entreprise à engrengé un record de chiffre d’affaires, elle ne doit pas se reposer sur ses acquis et doit pousser sa croissance.

La firme s’était déjà énormément diversifiée ces dernières mois avec son partenariat avec TikTok, et elle vient d’annoncer un partenariat récent avec Microsoft et son moteur de recherche Bing.

Cela montre également une volonté de contrer d’autres marketplaces tel qu’Amazon, qui apparaît notamment dans les résultats de Google Shopping. Chose que Shopify ne pouvait jusqu’à maintenant pas garantir, puisqu’il s’agit d’une immensité d’E-commerce et non pas de Shopify en lui même.  

Envie de créer à votre tour votre site web idéal et construire dès à présent votre avenir en ligne, grâce à Shopify ? C’est parti !